Présentation

L’ASPTT NATATION AUJOURD’HUI

La section Natation de l’ASPTT compte actuellement (saison 2017-2018) plus de 550 membres répartis sur 2 sites de pratique : la piscine de Lingolsheim (petit bassin) pour la pratique de l’Aquagym et la piscine du Centre de Réadaptation Fonctionnelle Clémenceau (bassin 25m – 4 couloirs) pour la pratique de la natation.

La section a été déménagée du site de Hautepierre depuis septembre 2015 en raison de la réfection totale de la piscine de Hautepierre qui rouvrira ses portes le 9 juillet 2018. L’ASPTT NATATION retrouvera donc un nouvel espace de pratique dès la rentrée de septembre 2018. Le club y aura ses activités les lundis, mardis, jeudi et samedi et évoluera sur les 2 nouveaux bassins :

  • un bassin intérieur d’apprentissage aménagé en 5 couloirs ;
  • un bassin extérieur 10 couloirs que le club occupera en partie pour les groupes adultes. L’accès se fera par un sas à l’intérieur, ce qui évite d’être au contact du froid et rester dans l’eau de l’intérieur jusque vers l’extérieur.

 

La section Natation propose des Ecole de Natation (à partir de 5 ans) et forment les nageurs jusqu’à la maîtrise des 3 voire des 4 nages codifiées (le Dos, la Brasse, le Crawl et le Papillon).

Parmi nos activités natatoire figurent aussi des groupes d’apprentissage pour les ados et les adultes qui ne savent pas nager (une nouveauté en 2018) ; des groupes de perfectionnement pour les jeunes et les adultes ainsi qu’une toute nouvelle discipline importée des Etats-Unis que nous nommerons le SWIM’CROSS, un mélange de Natation et de Fitness pour développer sa condition physique. Une 1ère à Strasbourg !

 

 

UN PEU D’HISTOIRE

page web en construction

 

    • Vidéos

    • Photos